Utilisation : Mesures de transport électronique (autres possibilités sous étude) sous une pression de gaz jusqu'à des pressions de 1 GPa et pouvant être couplé simultanément avec des températures allant jusqu'à 10 K.

Accès: Système ouvert sous collaboration. Renseignements: Alfonso San Miguel (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)

 


a) Compresseur gaz 1a 3 étages totalement automatisé et contrôlable via un automate (PLC). Le capillaire en acier en sortie de 3ème étage de compression amène la pression à la cellule (b) qui peut être placée à l'intérieur du cryostat. L'intérieur de la cellule (c) compte avec un support et des contacts électriques permettant la réalisation de mesures de transport. d) montre les contacts lithographiés utilisés pour des mesures sur des nanotubes de carbone individuels.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


img_0653

Exemple de porte-échantillon avec des traversées électriques. L'exemple montré est installé directement sur le troisième étage du compresseur.


Copyright © 2007 - 2013 PLECE : Plateforme Lyonnaise d'Experimentation sous Conditions Extrêmes. Réalisation ILM